Recette : tarte à la tomate

Publié le par ma-petite-maison-dans-la-prairie.over-blog.com

 

Bonjour !!

 

Dans le panier bio, il y avait des tomates... J'adore les manger en salade avec de la mozza ou de la feta..... mais quand il fait chaud !!!!

Comme ce n'est pas vraiment ça en ce moment, j'ai eu envie de faire une tarte à la tomate, mais avec des ingrédients "vide-frigo" !!

 

J'ai donc étalé une pâte feuilletée dans un plat à tarte. Je l'ai tartinée de moutarde, et j'y ai déposé des tranches de jambon blanc, qui venaient d'un paquet ouvert et donc à consommer rapidement :

 

DSCI0817.JPG

 

Puis, j'y ai posé des rondelles de tomates que j'avais au préalable pressées dans mes mains pour en éliminer le plus d'eau possible :

 

DSCI0819.JPG

 

Ensuite, des cuillérées de St-Moret et des olives vertes :

 

DSCI0820.JPG

 

Du cheddar râpé, des crackers émiettés pour absorber l'eau de cuisson des tomates, un peu de sel, du poivre :

 

DSCI0821.JPG

 

Et hop au four :

 

DSCI0823.JPG

 

Verdict : c'est très bon, ça change du cake "vide-frigo". Par contre, la prochaine fois j'utiliserai une pâte brisée plutôt, ou alors je cuirai la pâte feuilletée à blanc d'abord... ce sera plus croustillant !!

 

Gros bisous !!!

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai rencontré le même problème ( pate feuilletée détrempée) depuis en dessous du jambon je saupoudre généreusement de chapelure et je programme le four cuisson en dessous plutôt que chaleur<br /> tournante .<br /> Bon week-end<br /> Bises<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du truc.... malheureusement, je n'ai pas de four à chaleur tournante... Mais, c'est pas grave, le coup des crackers émiettés, ça marche quand même !!<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ta visite et de ton comm !!! Tu n'as pas de blog ?<br /> <br /> <br /> Bisous, et bon samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm un régal pour les papilles!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les recettes qui permettent d'utiliser ce que l'on a dans le frigo...<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air bien bon !!! Je crois que j'ai tout dans mon frigo !! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé ?<br /> <br /> <br /> Nisous..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Belle tarte aux tomates!<br /> L'idée des craquers est bien, et, à retenir!<br /> Bon appétit.... Miam-miam!!<br /> Gros bisous, ma belle.<br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Normalement, les crackers émiettés se mettent plutôt juste sous les tomates.... mais j'avais oublié, et ma foi, ça a marché aussi comme ça !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça doit être délicieux!!!!!!!!!!!!!! j'adore les tartes comme ça où on vide ses restes......... C'est ce qu'il y a de meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, moi aussi !!! D'habitude, je fais des cakes salés, mais là, j'avais une pâte feuilletée.... périmée de 3 jours !!! Et toujours bonne à consommer, la preuve !! Lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous..<br /> <br /> <br /> <br />