Que faire avec des blettes ??

Publié le par ma-petite-maison-dans-la-prairie.over-blog.com

Bonjour !!!

 

Depuis quelques temps, je suis abonnée à un panier bio qui vient des Landes.. J'adore !!! Il est varié, les légumes sont excellents, c'est un pur bonheur !! Je prends plaisir à chercher des recettes soit dans mon immense stock de livres et revues de cuisine (je suis collectionneuse !!), soit sur internet.. et bien sûr, je prends plaisir à cuisiner !! L'agriculteur nous donne aussi à chaque fois une fiche-recettes.

 

Si ça vous intéresse, je peux vous donner les recettes de ce que je teste ?

Ca peut donner des idées à celles pour qui les repas est un peu une corvée...

 

Aujourd'hui, j'avais une grosse botte de blettes.. J'avais déjà testé le gratin à la béchamel, qui est un classique avec les blettes. C'est très bon, mais j'ai eu envie de trouver autre chose. Et dans la fiche-recette qui était avec le panier, il y avait une recette de blettes sautées à l'ail. Tout simple, et vraiment délicieux !!

 

DSCI0435.JPG

 

- 1 botte de blettes

- 2 cuil à soupe de crème épaisse (je n'avais que de la crème liquide, et ça l'a fait aussi !!)

- 2 gousses d'ail

- du persil plat

- sel, poivre, beurre

 

Faire cuire les blettes coupées en morceaux (gros pour les feuilles et petits pour les tiges) 15 minutes à l'eau.

 

Bien les égoutter puis les faire sauter dans du beurre chaud à la poêle.

 

Quand elles sont bien dorées, ajouter l'ail et le persil hachés. Faire revenir un peu, et ajouter la crème. Faire réduire quelques minutes, saler, poivrer, et servir.

 

 

 

Franchement, c'est vite fait, c'est excellent, et on sent bien le goût de la persillade.... Et l'ail, c'est si bon pour la santé !!!

 

Je vous embrasse (mais naaan, je ne sens pas l'ail !!!!!!!), et vous dis à très vite !!!

 



 


 


Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment délicieux !!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite chez moi...<br /> <br /> <br /> Bises, et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh la belle idée! merciiiiiiiiiiiii<br /> très beau Lundi de Pâques!!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite également un bon lundi de Pâques !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous... et à demain pour le plaid !!! <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Happy Easter !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Thank you !!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouh y a longtemps que j'en ai fait<br /> ça me donne des idées<br /> et avec un peu de saumon hummmmmm miam !<br /> à bientôt<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ouiii, ça doit super bien se marier au saumon !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui! c'est très bon les blettes!<br /> Et cette façon de les cuisiner me rappelle mon enfance! mais sans crème!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'imagine que ça doit être aussi excellent sans crème !! Il y en a si peu dans la recette, qu'on ne doit pas vraiment sentir la différence...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bon vendredi..<br /> <br /> <br /> <br />