Portugal *2*

Publié le par ma-petite-maison-dans-la-prairie.over-blog.com

 

cookiewel.gif

 

 

 

Bonjour !!!

Aujourd'hui, quelques photos de ce que j'adore faire au Portugal....... MANGER !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

 

D'abord, les gâteaux... Au Portugal, il y a une institution dans la vie de tous les jours, j'ai nommé les.....

 

DSCI1240.JPG

 

Ce sont des sortes de salons de thé, où l'on y boit des cafés excellentissimes à 60 centimes (si si !!!), et des thés aussi à 60 centimes..... et où l'on y mange des énooooormes gâteaux à se damner !!!!!!! Alors, attention, adeptes des régimes, passez votre chemin, car les gâteaux et les desserts portugais sont faits avec des tonnes d'oeufs, de sucre et souvent de lait concentré sucré...... Genre, pour un gâteau entier, 10 oeufs et 400 g de sucre !!!!!! Voire plus.... Oui, d'accord... mais c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!!! Une fois de temps en temps, ou le temps de vacances, ça vaut vraiment le coup d'oublier le régime, croyez-moi !!!!! Et puis, après avoir englouti toutes ces calories et autres glucides et lipides, allez donc marcher dans les villes et villages, c'est tellement agréable......

 

Biscuit, crème d'oeufs, chocolat :

 

DSCI1227.JPG

 

Le préféré de mon chéri, un gâteau fourré d'une crème, genre pâte d'amande maison, mais aux haricots secs (si si !! et c'est excellent).. Je ne me souviens pas son nom, mais pour celles que ça intéressent, je peux demander à mon chéri :

 

 

DSCI1229.JPG

 

Un que j'adore, une sorte de flan épais et compact, un "puddim", aux oeufs (il doit y en avoir quelques milliards dedans LOL !!!) :

 

 

DSCI1230.JPG

 

La "torta de Azeitao", une génoise roulée, fourée à la crème d'oeufs et cannelle :

 

 

DSCI1235.JPG

 

Mon préféré : la "torta com creme de ovos".... Génoise et crème d'oeufs, mais sans cannelle.... C'est à tomber !!!!!!!!!!!!! Rien à voir avec la génoise qu'on connaît... normal, vu que dans la version portugaise, il y a 3 tonnes d'oeufs dedans !!! Ah, et puis, j'ai oublié de vous dire que ce sont des gâteaux énoooormes (regardez le paquet de cigarettes à côté !!) :

 

 

DSCI1237.JPG

 

DSCI1238.JPG

 

La mousse au lait concentré sucré (le lait Nestlé quoi !!), avec dessus, des biscuits secs Maria émiettés :

 

 

DSCI1246.JPG

 

Un grand classique portugais : le "molotof"... 3 tonnes de blancs d'oeufs montés en neige, du sucre, du caramel, une cuisson délicate.... Une tuerie !! :

 

 

DSCI1247.JPG

 

Et je ne vous parle pas des tortas aux carottes, des puddims aux carottes, des brigadeiros (gâteau au chocolat), etc etc etc...... La liste des gâteaux portugais est sans fin !!!!!!

 

Voilà pour la partie sucrée... Prochaine escale au Portugal : la partie salée, qui n'a rien à envier au sucré, croyez-moi !!! LOL

 

A très vite !!!!

 

 

cutecolorsrecipe4.gif

 

 


 

 

 


 



Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nous revenons du Portugal et nous avons fait une cure de pâtisserie .... Miam .... sans parler des énormes glaces bien moins chères qu'en France et plus variées.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton commentaire.. je suis bien contente que vous ayez aimé ce merveilleurs pays... et ses fantastiques pâtisseries !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme par magie je m'arrête devant cet article... Que ça a l'air bon !<br /> A bientôt,<br /> Bizz<br /> Sandrine
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je confirme, c'est trop trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton comm !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je viens de prendre 1 kg !!!! hihihi<br /> non super reportage<br /> linette
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je te dis pas quand on les mange vraiment !!! LOL !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh punaise moi qui n'aimes pas les trucs trop sucrés ...je crois que je vais faire une hyperglycémie juste en regardant tes photos !!!<br /> J'attends le post salé en espérant qu'il n'y aura pas de Bacalao !!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la, j'aimerais bien moi ne pas aimer le sucré !! LOL !!!<br /> <br /> <br /> Par contre... désolée... il y aura de la morue !! J'adore ça !!!!!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'y goûterais bien!! Je ne connaissais pas cette richesse du Portugal.
Répondre
M
<br /> <br /> Les gâteaux au Portugal ? C'est une institution !!!! LOL<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />