Les derniers livres que j'ai lus

Publié le par ma-petite-maison-dans-la-prairie.over-blog.com

 

Bonjour à toutes !!

 

Comme vous le savez, j'ai perdu le cordon de mon APN... Alors, en attendant de le retrouver, je vais essayer de faire quelques articles, dans lesquels de mettrai des photos du net, genre du site Amazon pour les livres, et des blogs anglais et américains dont je vous parlerai..

 

Aujourd'hui, j'ai 3 livres à vous conseiller... enfin, 2 que j'ai adorés, et 1 un peu moins..

 

D'abord, "Les amies de ma femme", de Philippe ADLER :

 

 

 

Celui-là, c'est LE livre à emmener dans ses valises, il est fait pour se détendre, pour s'éclater de rire !!!! Il date des années 80, mais franchement, il n'a pas pris une ride !!

C'est l'histoire d'un homme marié à une femme qui a un réseau d'amies envahissantes et sans-gêne, mais dont il va réaliser l'importance, malgré les coups de téléphone qui n'en finissent pas, et les repas-entre-filles pour un oui ou pour un non.... Croyez-moi, on s'y reconnait, et c'est hilarant, léger et frais (et tellement vrai !!)

 

Ensuite, un gros, un énorme coup de coeur pour un auteur que je n'avais pas encore lu, malgré sa notoriété : L'or sous la neige, de Nicolas VANIER..

 

 

C'est l'histoire romancée (car il y a une belle histoire d'amour), de la ruée vers l'or en Alaska, dans la rivière Klondike. Je ne connaissais pas bien l'histoire de ces pionniers de l'or. J'ai adoré !!!! J'avais l'impression d'y être !!! Non seulement Nicolas Vanier a une écriture génialement plaisante, mais en plus il s'appuit sur des faits historiques absolument terribles de cette ruée qui a fait des victimes par milliers, des hommes, voire même des familles, venus dans cette région hostile si l'on ne s'y prépare pas, tout ça pour réaliser le rêve d'une vie : l'or...

Il y a dans ce livre le côté romancé, avec donc l'amour.. Un côté historique... et un côté aventure et nature comme j'adore avec la survie dans la neige et dans cette nature si sauvage qu'est l'Alaska... Je peux dire que ce livre est un des meilleurs que j'ai jamais lus !!!! Du coup, je cherche partout à me procurer tous les livres de Nicolas Vanier, mais apparemment, je ne suis pas la seule !!! J'ai un mal fou à en dénicher d'occasion !!!

 

Et enfin, celui que j'ai moins aimé, non pas à cause de l'histoire, qui me plait bien, mais plutôt car je n'accroche pas tellement avec la façon d'écrire : Le nouveau tour du monde en 80 jours, de Claude Mossé :

 

 

Claude Mossé, journaliste, a décidé de refaire exactement le même tour du monde que Phileas Fogg dans le roman de Jules Verne, et de la même façon : trains, bateaux... mais pas d'avion.. Ceci en 1977.

J'aime le principe, l'idée, et le livre se lit quand même bien, c'est juste le style de l'écrivain qui me gêne un peu quelquefois...

Mais je vous le conseille quand même !!

 

J'espère que mon article très loooong vous a intéressées ?

 

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée ensoleillée !!

Publié dans livres de chevet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> L'été est propice pour moi aux lectures et tous les soirs un peu de lecture avant de dormir !!!<br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, moi aussi !!! Et partout où j'attends... chez le médecin, en attendant mon chéri quand je vais le chercher au boulot, etc...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> les amies de ma femmes ca me tente bien ! merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de me promener sur ton blog, fort sympa d'ailleurs , et effectivement, je suis sûre que ce livre te plaira<br /> !!! Tu me diras ce que tu en penses, STP ?<br /> <br /> <br /> Au passge, j'en profite pour te dire que je suis moi aussi une fan inconditionnelle de PBLV !!! Et que je suis aux abonnés absents entre 20h10 et 20h35 !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bon samedi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta visite et ces conseils de lecture<br /> en ce qui concerne le cordon de ton APN, tu peux toujours utiliser a la place un lecteur de carte mémoire<br /> <br /> http://www.surcouf.com/photo-camescopes/produit/akasa/9664685/lecteur-de-carte-memoire-interne.html?idnoeud=2983<br /> <br /> Bien pratique<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh dis donc, je ne connaissais pas du tout !!! C'est super pratique !! Merci pour ton conseil............. mais mon fils vient de retrouver mon cordon !!!!!!!!!!!!!!! Ouiiiii, youpiiii !! Il<br /> était dans un endroit hautement improbable... forcément, c'est toujours comme ça !! Je vais pouvoir écrire mes articles, je suis trop contente !!<br /> <br /> <br /> Mais je retiens ce que tu m'as appris, on ne sait jamais LOL !!<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et bonne soirée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour les résumés je te suivrai aussi pour celui de nicolas vanier bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, tu me diras ce que tu en penses ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne fin d'après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou,<br /> Tout comme moi, et, d'autres tu lis beaucoup<br /> Je suis dans la série des Marc Lévy..Totalement accroc à ce style d'écriture et, de sujets, et, qui nous transportent de suite dans le récit!<br /> Bel après-midi, ma chère Sabine.<br /> Gros bisous ensoleillés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu Marc Lévy...<br /> <br /> <br /> Je reviens de l'association où j'achète mes livres avec............ 7 livres !!!! Comme tu dis, j'adore lire, et à 50 centimes ou 1 euro, pourquoi se priver ?? !!! <br /> <br /> <br /> Mais je suis plutôt romans d'aventures, de voyages, ou de vie à la campagne, ou encore de policiers et thrillers..<br /> <br /> <br /> Gros bisous Françoise !!<br /> <br /> <br /> <br />